Le Petit chat

Note globale

6.75/10

Note littéraire

7.50/10

Contemporain

2 évaluations

161 pages

Le Petit chat est un roman qui se veut réaliste, se concentrant sur l’histoire partagée de deux personnes et de l’analyse intimiste des réactions de ces derniers. Chaque chapitre alterne entre les deux personnages : un homme à la recherche d’une extrême liberté de l’esprit évinçant tout ressenti, et une femme submergée de sentiments par lesquels elle se laisse étouffer. Le lecteur découvre les réactions de ces deux personnages face aux conséquences laissées par le vécu d’événements forts comme la maladie, le viol, le déséquilibre familial et la mort.

L'auteur

alexsafar
26 ans

ceton

Ayant grandit dans l'Orne, je n'ai cessé de voyager aux quatre coins du globes sur les traces de notre passé, entre Histoire, Archéologie et Egyptologie. Après divers métiers, tous liés à ces passions (professeur d'Histoire, agent du musée du Louvre, recherches...), je continue encore et toujours de découvrir le monde. Suite à de nombreuses nouvelles personnelles, entre tranches de vie et carnets de routes, je m'attaque désormais à l'écriture du roman.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Vander Straeten Véronique
7.50/10
Voici une lecture qui change de l'ordinaire. Parfois instructive, parfois humoristique mais aussi parfois lassante. Un...
Lire l'évaluation
Auteur
Aubrun Muriel
6.75/10
Dernière parution : Suspendue dans le vide
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...