NEGATIF

Note globale

6.00/10

Note littéraire

8.25/10

Contemporain

2 évaluations

116 pages

Yelena, une jeune professeure de lettres modernes, est amenée malgré elle, à revivre une histoire d'amour avortée une décennie plus tôt. Un incident mortel perturbe son train de vie et la force à replonger dans un passé qu'elle pensait avoir enterré. Son monde illusoire de réussite s'effrite peu à peu à travers des réminiscences et des flashbacks de son histoire. Histoire rythmée par les regrets, les actes manqués et les mauvais choix destructeurs. En parallèle, le descriptif piquant d'une banlieue parisienne divisée entre les cités et les beaux quartiers, permet de planter un décor bancal et sont des parties d'un ensemble morcelé, tel un puzzle jamais unifié dans son histoire.

L'auteur

Milanovic Milica
31 ans

Bezons

Milica Milanovic est née en 1989. Elle est diplômée d'un Master de Psychologie clinique et psychopathologie. Amatrice de contes et légendes depuis sa tendre enfance, elle inventait des histoires avant même de savoir écrire, elle lisait des livres adultes avant même d’avoir été une enfant. Elle a grandi avec Hugo, elle est devenue une femme avec les sœurs Brontë, elle a compris les Hommes avec Dostoïevski. Mais l'écriture a toujours été pour elle du domaine de l'intime. Ce n'est que récemment qu'elle a fait le grand saut, au-delà des limites de l’écriture égoïste, solitaire et craintive, pour que l'on puisse la lire. Pour ce faire, il faut écouter les nombreux accents aigres et doux de son langage. Elle a publié son premier roman "NEGATIF" en autoédition en 2017. "AVEC LE SOURIRE" est son second roman paru en 2018 chez Librinova.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
nadsecret
7.75/10
L'histoire est très noire. Chaque pas en avant de l'un correspond à un pas en arrière de l'autre.
Lire l'évaluation
VIP
doucet marie laure
6.50/10
L'aspect de l'endoctrinement amoureux est raconté sous un angle nouveau, neénmoins il manque de punch, de romance ou bie...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...