Vendrely Sabine

225 pages

Fantastique

Félins pour l'autre

En traversant les époques, depuis le début du XXème siècle jusqu’à nos jours, de la France au Japon, en passant par les USA ou l’Algérie, Mozart est toujours resté fidèle à la famille avec laquelle il a scellé un pacte. Mozart est maintenant un chat en dernière vie. Fort de ses expériences passées, il est la muse d’Alexandre, son humain écrivain. Quand Alexandre démarre l’ouvrage sur les chats qui lui tenait à cœur depuis longtemps, la rédaction de son histoire féline ne se déroule pas comme prévue. Il se surprend à écrire, parfois en état second, des faits qu’il ignorait sur ses ancêtres. Il finit par se rendre à l’évidence. Mozart n’est pas étranger à son étonnante inspiration !

8.56/10

Note globale

8.78/10

Note littéraire

acheter

Vendrely Sabine

Sabine Vendrely écrit depuis toujours. Après une carrière à l’Ecole polytechnique de Palaiseau, elle décide de se consacrer totalement à cette passion. Elle a écrit plusieurs romans et des contes pour enfants, et comme la magie et l’étrange font partie intégrante de sa vie, ils sont également omniprésents dans ses textes. Ancienne journaliste, Sabine a parcouru de nombreuses régions du monde où elle aime faire vivre ses personnages de fiction. La danse et toutes les activités de bien-être qu’elle pratique lui permettent d’évoluer sans cesse dans sa vie afin de transmettre toujours plus de joie.

Toutes nos découvertes

9 Fiches de lecture

  • Lepoittevin Camille

    J'ai adoré ! Je ne suis toutefois pas d'accord avec le point de vue de l'auteur sur la vaccination qui a sauvé de nombreuses vies félines.

    9 / 10
  • Rondepierre Eugénie

    Enthousiaste au moment de commencer, je me suis un peu refroidie au cours de ma lecture. Je ne suis peut être pas assez fan des chats ? J'ai un peu de mal à accrocher avec le fait que les chats soient des êtres supérieurs qui peuvent guérir des maladies graves par leur seule présence, qu'ils peuvent influencer la vie de leur humain, qu'ils voient les morts, l'au-delà, les fées... J'aime les romans fantasy, mais, pour moi, ce thème ne s'y prête pas. Je suis déçue. L'idée était très bonne. En restant plus "soft" avec les capacités félines, le roman pourrait être très bon.

    6 / 10
  • Vander Straeten Véronique

    Ce roman est un énorme coup de cœur pour moi. Je l'ai adoré. Quelle imagination. je voudrais tellement que ce soit une histoire vraie et rencontrer ce chat un jour ou l'autre.

    10 / 10
  • Desselier Myriam

    Super bouquin. Tout s'enchaine parfaitement.

    10 / 10
  • gangsterofluv

    La lecture de ce roman booste l'optimisme du lecteur. De la même manière que ce chat, dans ses différentes vie, se fait aimer par tous ceux qu'il croise, il prend le lecteur sous son charme. Cette dose de positivisme fait du bien par les temps qui courent. Le tout sous des couverts de modestie et d'humilité. Bien sûr les propos paraissent gentillets voire naïfs mais la sauce prend car il y a beaucoup de sincérité et d'amour qui se dégagent de cet ouvrage.

    9 / 10
  • Espagnet Soulioudis Marie-ange

    A la lecture de ce livre je me suis sentie devenir un chat, avec tous les aléas de la vie que cela comporte. Un point de vue bien particulier sur le fait d'être un chat, et leurs missions en quelques sortes divines. C'est une petite histoire toute coulante et qui se lit bien vite. Mais il y a le suspense de la mission qui nous mène jusqu'au bout de cette histoire qui traverse le temps et les continents. Le petit côté 'spirituel' de l'histoire ajoute une touche magique.

    8 / 10
Voir toutes les fiches de lecture

Du même auteur

400 pages

Vendrely Sabine

Fantastique

La sève des artères

La sève des artères

Fragile et aveugle, le jeune Orfan rêve de retrouver le père qu'il n'a jamais connu. Le secret de sa naissance révélé, il en est persuadé, changera sa vie. Quand un événement étrange vient bousculer son quotidien...

400 pages

Vendrely Sabine

Aventure

Le signe du papillon

Le signe du papillon

Un reporter photographe macho voit sa vie transformée par la naissance de sa fille, une enfant dotée d'une intuition exceptionnelle.

Fin le 21/06

294 pages

Charlotte Le Goff

Roman Fantasy

Era draconis tome 1 : L'heure du choix

Era draconis tome 1 : L'heure du choix

Premier tome de la trilogie, l'heure du choix fait entrer dans ce monde où la magie côtoie l'obscurantisme et où le rôle des dragons, vulgaires proies jusque là est sur le point de basculer.

Une communauté passionnée

qui vous lit et vous aide.

16 086

Membres

11 090

Fiches de lectures

Une machine à Best-Sellers

Faites vous évaluer et soyez édité !

210

Titres édités

2 140 173

Exemplaires vendus