Quand la vie s'impose

Note globale

9.00/10

Note littéraire

9.00/10

TOUS LES GENRES LITTERAIRES

3 évaluations

350 pages

La voie de Julia semblait toute tracée. Un métier passionnant. D'ailleurs, plus qu'un travail, une destinée, une mission au services des autres dans le service pédiatrique d'un hôpital lyonnais. Des perspectives professionnelles à portée avec une nomination en tant que cheffe de service adjointe. Un grand appartement où tout est en ordre, aseptisé grâce à Louisa, une maitresse de maison hors pair. Une complicité sans nom avec sa petite soeur Delphine. Un mari aimant. Aucune difficulté financière. En apparence, une vie saine dans un corps sain. Mais un appel téléphonique ébranle la vie savamment orchestré par Julia. En l'espace de quelques minutes, les démons du passé refont surface.

L'auteur

Dupont Laetitia
41 ans

Rillieux la pape

Dès mon plus jeune âge, j'ai vécu plongée dans les livres. Enfant, j'écrivais des poésies, griffonnais mes peines et mes joies dans des carnets. Puis, en grandissant, la vie d’adulte m’a éloignée de mes premiers amours. J'ai délaissé ma passion au profit de ma vie familiale et professionnelle. A l’image de ma première héroïne, je me suis entièrement dévouée à mon métier d’enseignante jusqu’au jour où un burn-out m’a brutalement stoppée. L’écriture m'a permis de retrouver mon enfant intérieur, mon moi profond et des envies enfouies. Depuis, chaque jour (ou presque), je donne rendez-vous à des personnages pour déposer les histoires qui fourmillent dans ma tête. J'écris mes rêves et mes peurs dans des écrits qui ne vous laisseront pas, je l'espère, insensibles.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Maman Martine
9.50/10
Scénario que l'on peut vivre au quotidien dans chaque famille, mais c'est vrai que lorsqu'on vit aisément, c'est plus fa...
Lire l'évaluation
Auteur
Mélanie Madec
9.00/10
Dernière parution : Le Veilleur d'éclats
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Chartier Valerie
8.50/10
Auteur à découvrir absolument
on commence les premières pages et on sait que nous allons avoir du mal à nous arrêter
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...