La légèreté des colibris est une promesse.

Note globale

7.00/10

Note littéraire

4.50/10

Thriller

2 évaluations

300 pages

Jocelyn Boronnet n’imaginait pas qu’un jour il serait confronté à ce choix : décider de vivre libre ou poursuivre son existence dans un carcan qui l’aliénait. Comment fuir un quotidien ou votre bourreau sait où vous trouver et vous museler ? Comment agir pour ne pas reproduire les erreurs qu’ont faites ceux-là mêmes que vous combattez ? Dans cette fiction, l’auteur manipule la psychologie avec brio. Dans un style corrosif, il a su installer une atmosphère oppressante qui vous tient en haleine du début à la fin du roman. Il met en évidence la nécessité de protéger la jeunesse, car leur épanouissement ne forme-t-il pas la base du bon fonctionnement de la société de demain ?

L'auteur

PAULINE DALEYRAC
57 ans

NOISY LE GRAND

Pauline DALEYRAC est d’abord une fan de lecture. Peu importe le genre. Son goût s’avère éclectique. Elle adore les histoires bien racontées, les personnages atypiques, le suspens. Elle a toujours un livre dans son sac à main et ne dort jamais sans un volume sur sa table de chevet. Elle aime les classiques, bien sûr, français ou étrangers : George Sand, Victor Hugo, Gustave Flaubert, Balzac, Guy de Maupassant, Emile Zola, Agatha Christie, Mary Shelley, Edgar Alan Poe, Herman Melville, Robert Louis Stevenson, etc. Elle apprécie également les poètes notamment Paul Verlaine, Guillaume Appolinaire, Charles Baudelaire. Plus récemment, elle s’est prise d’une affection particulière pour les Thrillers de : Joël Dicker, Franck Thilliez, Nicolas Beuglet, Camilla Lackberg, Karine Giebel, Donato Carrisi, Stephen King, Paul Cleave, Jean Christophe Grange, Maxime Chattam… Après avoir passé des nuits d’insomnies à dévorer ses ouvrages préférés, elle a décidé d’écrire un livre. Son premier roman, « La légèreté des colibris est une promesse » est une dystopie qui démontre que l’avenir du monde nécessite la protection de la jeunesse.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Genee Jerome
8.00/10
J'ai bien aimé ce roman d'aventure avec ce jeune Yoran quittant sa zone de confort pour retrouver son père d'abord et po...
Lire l'évaluation
VIP
Gonnon Bernadette
3.50/10
Trop long
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...