Jusqu'à l'ivresse

Note globale

6.90/10

Note littéraire

8.38/10

Contemporain

3 évaluations

176 pages

Au cours de cette période d’exception paradoxale où le silence partout s’est installé, j’ai échangé chaque jour par courriel avec mon petit-fils confiné à Paris. C’était notre façon à nous d’entretenir le lien vivace qui nous unit... Il a toujours été friand de m’entendre dérouler de ces fragments de ma vie à son âge. Le temps s’y prêtait, je me suis pris au jeu. J’ai toujours considéré comme une marque d’affection pro-fonde qu’il me confie, lorsqu’il en ressentait le besoin, les secrets de son âme d’adolescent. Il m’a écrit des confidences. Voilà comment est né l’épistolaire « Jusqu’à l’ivresse », un texte de confinés, un grand-père et son petit-fils.

L'auteur

Angles Christian
29 ans
Né en 1951, cadre de banque, j'ai fait toute ma carrière dans une grande banque française. L'écriture et la lecture sont mes deux passions depuis mon adolescence. Depuis une dizaine d'années, je me consacre à l'écriture de romans.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
nadsecret
8.50/10
L'alternance des récits, l'ancrage dans chacune des époques, les questionnements de la jeunesse... deux véritables témoi...
Lire l'évaluation
VIP
Girafe
7.50/10
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Blanc Corinne
Je n'ai pas du tout adhéré à la lecture et j'en suis désolée