Mon amie du rond-point

Note globale

7.00/10

Note littéraire

7.00/10

Contemporain

1 évaluations

229 pages

Xavier est à la retraite depuis six mois. Il a été magasinier pendant quarante ans dans une grosse entreprise de la ville. Rien ne l’intéresse. L’annonce de l’occupation d’un rond-point de la ville par les gilets jeunes l’intrigue. Il se rend sur place et se lie d’amitié avec plusieurs camarades, assume des responsabilités et finit à l’hôpital après des affrontements avec la police. De retour chez lui, il prend ses distances avec le mouvement et s’inscrit sur un site de rencontre de femmes africaines. Xavier comprend alors qu’une femme compte vraiment dans sa vie et en tire les conséquences.

L'auteur

MAS
66 ans

ST MAUR DES FOSSES

Je suis né en 1955 à Montauban, dans le Sud de la France. Après des études d’ingénieur à Toulouse, j’ai entrepris une carrière de haut-fonctionnaire. Au début de l’année 2010, j’ai décidé de rédiger des nouvelles dans mes moments de loisirs pour répondre à une aspiration ancienne.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Dujardin Isabel
7.00/10
un livre attachant, qui décrit la vie sentimentale, familiale et financière difficile d'un homme qui arrive à la retrait...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...