Les Chants du cygne

Note globale

4.00/10

Note littéraire

-

Contemporain

1 évaluations

357 pages

En art, le chant du cygne désigne la dernière œuvre remarquable d'un poète ou d'un artiste réalisée avant de mourir. Simon a quitté la vie, mais a laissé un nombre important de textes, de lettres, de billets reçus ou écrits. Sa mère exhume ces souvenirs, à la découverte de son fils disparu. Quatre récits se tissent ainsi autour de la même personne.

L'auteur

Pierre Viala
29 ans

Toulouse

Je m'appelle Pierre Viala, j'ai 28 ans et suis depuis deux ans installé à Toulouse où je donne des cours particuliers, tous niveaux et tous âges (principalement en français). Ayant passé une grande partie de ma vie de jeune adulte à Bordeaux, j'y ai obtenu il y a déjà quelques temps une maîtrise dans le domaine de la Recherche puis le concours de professeur du secondaire (un métier que j'ai depuis laissé de côté). Passionné de littérature, j'essaie d'insuffler au quotidien et dans tous les domaines de mes vies personnelle et professionnelle un peu de l'imaginaire dont sont faites mes lectures, avec je l'espère de la réussite lorsque cela est dirigé vers la transmission de savoirs.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
frambo
Je n'ai pas vraiment aimé le style de cette histoire. Les paragraphes s' entrecroisent entre la vie du fils et les lectures de la mère. Pas vraiment...