Les Chants du cygne
Contemporain
1 évaluations
357 pages
En art, le chant du cygne désigne la dernière œuvre remarquable d'un poète ou d'un artiste réalisée avant de mourir. Simon a quitté la vie, mais a laissé un nombre important de textes, de lettres, de billets reçus ou écrits. Sa mère exhume ces souvenirs, à la découverte de son fils disparu. Quatre récits se tissent ainsi autour de la même personne.
L'auteur
Pierre Viala
29 ans
Je m'appelle Pierre Viala, j'ai 28 ans et suis depuis deux ans installé à Toulouse où je donne des cours particuliers, tous niveaux et tous âges (principalement en français).
Ayant passé une grande partie de ma vie de jeune adulte à Bordeaux, j'y ai obtenu il y a déjà quelques temps une maîtrise dans le domaine de la Recherche puis le concours de professeur du secondaire (un métier que j'ai depuis laissé de côté).
Passionné de littérature, j'essaie d'insuffler au quotidien et dans tous les domaines de mes vies personnelle et professionnelle un peu de l'imaginaire dont sont faites mes lectures, avec je l'espère de la réussite lorsque cela est dirigé vers la transmission de savoirs.
Ils ont lu ce livre
Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)