Lowie Rosalie

400 pages

Policier

Dernier été sur la côte

Une jeune femme est sauvagement assassinée dans une villa de Wimereux, jolie station balnéaire de la Côte d’Opale, d’ordinaire si tranquille. Le meilleur ami du policier Marcus Kubiak est retrouvé sur les lieux du crime. Sa culpabilité ne fait aucun doute. Ébranlé, Marcus parviendra-t-il à mener l’enquête ? Surtout que l’intrépide journaliste Zoé Rousseau viendra mettre son grain de sel. Alors que les touristes affluent, juillet s’annonce meurtrier sur la Côte.

9.07/10

Note globale

9.01/10

Note littéraire

acheter

Lowie Rosalie

Native de région parisienne, Rosalie Lowie est responsable ressources humaines dans le Pas-de-Calais. Elle est tombée sous le charme de la Côte d’Opale qui lui inspire son premier roman policier. « Un bien bel endroit pour mourir » a été primé Gagnant Grand Prix Femme Actuelle 2017, sous la présidence de Gilles Legardinier. Un second roman, "Quand bruissent les ailes des libellules", paru le 23 janvier 2020. Une histoire de femmes fortes entre 1925 et nos jours, au prise avec des choix de vie.

Toutes nos découvertes

22 Fiches de lecture

  • Patrice COCHÉ

    Un excellent bouquin, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

    9 / 10
  • Barbé Isabelle

    C’est une pépite, encore plus réussi que le 1er roman, je me suis laissée embarquée dans l’histoire. Que de surprises, de rebondissements. Le suspense tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin et la fin donne envie de lire le prochain roman. J’ai beaucoup aimé les chapitres en italique qui permettent de découvrir un des personnages féminins sans en dévoiler l’identité avant la fin.

    10 / 10
  • CHRIST Marie

    Un récit bien agréable à lire j'ai bien aimé le sujet et le déroulement de l'enquête.

    8 / 10
  • BERGER CHRISTINE

    Un récit qui mériterait plus de clarté

    7 / 10
  • Giacalone Marina

    Roman que j'ai hâte de voir en sortie dans les librairies. Je l'achèterai pour le relire mais surtout pour l'offrir autour de moi. Rythmé, palpitant, intrigue ciselée, personnages attachants : tous les ingrédients d'un grand polar sont présents.

    9 / 10
  • Cécile Clarinval

    Un page-turner qui vous prend dès les premières pages et qu'il est impossible de lâcher avant le bouquet final.

    9.5 / 10
Voir toutes les fiches de lecture

1 Commentaires

Les commentaires sont laissés suites à une lecture partielle ou par manque de temps pour rédiger une fiche de lecture complète.

  • luciole

    Très bien Livre très bien écrit, très agréable à lire. Suspens jusqu’au bout. Mériterait d’être édité !

    7 / 10

Du même auteur

488 pages

Lowie Rosalie

Policier

Un bien bel endroit pour mourir

Un bien bel endroit pour mourir

GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE 2017. Actuellement en librairie. Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans. Dans la petite station balnéa...

374 pages

Lowie Rosalie

Contemporain

Quand bruissent les ailes des libellules

Quand bruissent les ailes des libellules

Après le décès de Jeanne, sa grand-mère adorée, Élisa vacille, quitte son amoureux. Dans la maison de famille, elle découvre un manuscrit. 1925. Une jeune fille au destin tracé, chahuté. Survient le choix d’une vie. Pour...

Fin le 30/11

201 pages

Céline du Guyot

Contemporain

Mes nuits avec Bowie

Mes nuits avec Bowie

Romy, ado tourmentée, évolue dans une famille loufoque. Un jour, sa mère, Gigi, la contraint à manquer l'école. Un meurtre atroce se produit, un enquêteur débarque. Une intrigue drôle et dramatique.

Une communauté passionnée

qui vous lit et vous aide.

16 798

Membres

14 030

Fiches de lectures

Une machine à Best-Sellers

Faites vous évaluer et soyez édité !

222

Titres édités

2 386 533

Exemplaires vendus