Cindy V.

308 pages

Contemporain

Le journal de Betty Swan

En 1995, Betty Swan, une auteure à la popularité modeste, se jetait du haut d’une des falaises d’Etretat. Vingt-cinq ans plus tard, Marie, sa fille, débarque à Beaune, en Bourgogne. Après des années de traque, elle est sur le point de mettre la main sur celui qu’elle considère comme le véritable responsable de la mort de sa mère. Mais sa détermination à obtenir justice ne risque-t-elle pas de lui faire commettre la plus grosse erreur de sa vie ? Entre les lignes de cette fiction est abordé le thème douloureux des violences conjugales. Sans moralisation mais avec humilité, l’histoire se veut comme un plaidoyer en faveur des femmes qui subissent quotidiennement le joug de leur conjoint.

9.60/10

Note globale

9.62/10

Note littéraire

acheter

Cindy V.

Passionnée d'écriture et de lecture depuis son plus jeune âge, Cindy Valt signe son premier roman “Écrits de détresse” à 27 ans après deux ans de travail. Ingénieur agroalimentaire et installée en Bourgogne avec sa famille, elle consacre son temps libre à l'écriture de romans à suspense, mais aussi de contes pour enfants.

Toutes nos découvertes

13 Fiches de lecture

  • Ropars Muriel

    excellent roman sur le thème douloureux des violences conjugales

    10 / 10
  • Gonnon Bernadette

    Excellent livre, sur la recherche de ses origines, et l’évolution de ses reactions au fur et à mesure de ses découvertes.

    9.5 / 10
  • Dujardin Isabel

    Un roman époustouflant, plein de suspens qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. Un très bon moment de lecture !

    10 / 10
  • Jost Celine

    J'ai adoré. Il est super bien écrit. Il tient en haleine tout le long. Il nous laisse plein d émotion. La bataille de Marie on la vit en lisant ce livre. Plein de rebondissements et de suspens.

    10 / 10
  • Mareschal Sandrine

    J'ai adoré votre livre. Le style est fluide. Le passage du passé au présent tient en haleine. On a du mal à lâcher le livre. L'histoire est forte et malheureusement tellement d'actualité. Merci pour ce merveilleux livre d'espoir.

    10 / 10
  • Jordana Gstyr

    Un livre fort qui relate les violence conjugale et l'emprise qu'un homme peut avoir sur une femme et les conséquences que ca engendre sur les enfants. Bien sur on a envie que justice soit faite. L'histoire est bien tournée c'est vrai qu'a un moment on se demande si c'est réel les écrits du carnet ou vu que la mère est auteur est ce que c'est du fictif?

    8 / 10
Voir toutes les fiches de lecture

Du même auteur

271 pages

Cindy V.

Thriller

Écrits de détresse

Écrits de détresse

Je m'appelle Alban, mais en public on m'appelle A.M.. 53 ans, marié, une fille et surtout, je suis l'auteur de la plus célèbre série de polars à succès jamais publiée. Ma vie était aussi paisible que la surface d'un lac ...

414 pages

Cindy V.

Policier

Il s'appelait Antoine

Il s'appelait Antoine

Mirecourt, petite ville de la plaine des Vosges se retrouve en proie à un tueur en série dont les motivations restent un mystère pour le commandant Gassin.

Une communauté passionnée

qui vous lit et vous aide.

18 401

Membres

15 396

Fiches de lectures

Une machine à Best-Sellers

Faites vous évaluer et soyez édité !

238

Titres édités

2 608 733

Exemplaires vendus