Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de devenir un homme et de porter des armes comme l’y autorise la loi du Kanun. Markus est un tueur à gage crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir à travers les Balkans pour protéger un enfant pourchassé par des mercenaires à la solde de son père. Autant de destins qui vont se percuter dans une traque impitoyable, des montagnes maudites de Prokletije au royaume sous-terrain des enfants-spectres de Bucarest. Et au bout du chemin, la tour abandonnée de Bouzloudja qui les attend au sommet d’une montagne perdue au fin fond de la Bulgarie.
Note globale
Note littéraire
Vous voulez lire un thriller froid et noir ? En voici un, excellent, situé au même niveau que JC Granger (les détails sordides en moins) ; c'est un coup de cœur évident. Les parties fines et le viol sont (peut-être?) des distractions communément répandues dans certains milieux dirigés par quelques personnalités des pays de l'Est ... et si vous n'êtes pas d'accord, envisagez la libération par la mort : cela pourrait être le pitch de l'ouvrage.
Excellent roman, un bon thriller, bien rythmé qui nous tient en haleine du début à la fin
très bon thriller
Un roman parfaitement maitrisé, aussi bien dans l'intrigue que dans l'écriture. L'histoire est passionnante, et enrichissante sur "la loi du Kanun", "les vierges jurées", "la foret des suicidés" au Japon et la maison du parti Bulgare "le Bouzloudja".
200 pages
Le Fusil de Tchekhov
Le Fusil de Tchekhov
La vengeance d’un frère et d’une sœur. Un flic aux trousses d’un tueur vaudou. Deux traques entre la France et Haïti pour un aller sans retour aux confins de la folie.