EN LIBRAIRIE. 24 décembre 1997, Ålesund, Norvège. La famille Lyngstad s’apprête à réveillonner quand un homme s’introduit dans leur domicile et les massacre tous, à l’exception de Johanna. Alors qu’elle se pense condamnée, Johanna parvient à s’échapper. 22 ans plus tard, à Paris. Un groupe d’urbexeurs s’aventure dans un manoir abandonné et découvre un squelette. Les photos de leur découverte sont publiées sur les réseaux sociaux et l’information devient virale. Tandis que le capitaine Raphaël Sarda, de la DRPJ de Paris, est chargé d’élucider l’affaire du cadavre du manoir, le lieutenant Romane Delmiez, de la SR de Montpellier, commence à enquêter sur la disparition soudaine d’une dénommée Johanna Lyngstad
Note globale
Note littéraire
ce thriller est une pépite, jusqu'au bout j'ai été bluffée par tous les rebondissements et retournements de situation. Je n'ai vu venir le final et j'ai été stupéfaite par le maestrio avec lequel l'auteur a dévoilé la personnalité de Johanna / Camille.... Ce livre est un chef d'oeuvre du genre thriller psychologique.
Très bon suspense et de bonnes idées.
excellent roman qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, du suspens, une bonne intrigue
Je retravaillerais le début, sur la mise en place de l'histoire.
très bon policier, j'en recommande la lecture
Ce roman est excellent avec une enquête compliquée et de nombreux retournements de situations. Il est technique mais sans excès. Un polar bien équilibré. Ce roman se concentre principalement sur l'enquête.
400 pages
Disparition (évalué avec le titre : Au f...
Disparition (évalué avec le titre : Au f...
GAGNANT PRIX DU SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE 2020. Président du Jury Bernard MINIER : "Un roman bluffant et très addictif ! ...idée de départ formidable,...excellente mise en scène...roman très bien écrit"
540 pages
TERRA MATER
TERRA MATER
PAR LE GAGNANT DU PRIX DU SUSPENSE. Deux amis testent en avant-première un nouveau jeu de géocaching réservé aux passionnés de sports extrêmes. Mais cette chasse au trésor grandeur nature se révèle plus dangereuse que pr...