PRIX SPÉCIAL 20 MINUTES. La violence hante les histoires de Lucas et Léa. Tous deux traînent un boulet, le douloureux drame qui les a rendus étrangers à eux-mêmes : ils ont été témoins de la mort de leur ami et frère, victime collatérale d’un énième règlement de compte. Toute leur existence est marquée par ce cauchemar, ce déluge qui a anéanti leurs sentiments. Leur quête tourmentée – s’en sortir- les pousse à bout : Lucas procède à l’exécution froide de Verdugo, lui expédiant deux balles « au nom de Léo, 15 ans ». De son côté, Léa se fond dans un imago idéalisé de torera, amnésique et impitoyable. Elle aussi tue pour solder le passé.
Note globale
Note littéraire
Un polar qui se laisse lire
J'ai passé un agréable moment de lecture, sans prise de tête :merci à l'auteur. Roman agréable
Cette histoire est prenante, envahissante car la fin n'est même pas envisageable avec ces bandes rivales.
cela reste une bonne lecture
Un polar pour un weekend
Un style déstabilisant au départ mais au rendu final trés attractif, à mon goût. J'ai bien aimé et cru à cette histoire de crimes de sang dans les bas-fond de la pègre marseillaise. Un thriller bien noir qui m'a transporter dans des décors aussi réalistes que sales. Tout est vraiment noir dans ce récit. Ici, pas de héros ni dans la police, ni dans aucun des milieux rencontrés.
Les commentaires sont laissés suites à une lecture partielle ou par manque de temps pour rédiger une fiche de lecture complète.
Un roman prenant, vif où les personnages, sous fond de violence, révèlent des aspérités inattendues. Une lecture très agréable !
Fin le 14/07
570 pages
Le quai des affres
Le quai des affres
Un ex-détenu qui flirte avec la récidive. Une fille belle comme le jour qui taquine le diable. Un flic hanté de la Crim'. Une enquête pas comme les autres. Pour arrêter le temps.