Détruite par son passé, Anna Le Goff s'installe à Quimper pour rénover le manoir familial en maison d'hôtes. Sa rencontre avec Ewenn, divorcé et père de famille, va bouleverser toute son existence.
Note globale
Note littéraire
un beau manuscrit empli d'émotions dans lequel on ne peut que s'attacher aux divers personnages
On assiste à la rencontre de deux personnes blessées, pour des raisons différentes, et qui vont pouvoir tourner la page ensemble, partager un projet et être heureux.
Dans ce roman d'espoir , l'auteur relate la transformation par Anna le Goff du manoir familial en maison d'hôtes après des épreuves et sa rencontre avec Ewenn qui bouleverse sa vie .Une suggestion judicieuse qui résume bien cet ouvrage " L ’existence a ce don,celui de vous réserver des plans impossibles à déchiffrer à l’avance. Pour les connaître, il faut avoir le courage de vivre et de se relever encore et encore."
Une très belle histoire. Un plaisir immense à retrouver les personnages lors de la lecture. Une vraie bulle d'oxygène !
excellent roman, des personnages touchants et attachants, un sujet délicat sur l'après maladie, l'envie de se reconstruire..
Un livre très agréable, qui se lit facilement et qui nous fait oublier les petits soucis quotidiens
Les commentaires sont laissés suites à une lecture partielle ou par manque de temps pour rédiger une fiche de lecture complète.
Très agréable à lire. Histoire intéressante et réflexions bien posées...
475 pages
Le murmure des souvenirs
Le murmure des souvenirs
Après avoir été renversée par un automobiliste, Erell Le Guen doit affronter une amnésie autobiographique partielle avec un nouveau regard sur son existence.